Pour nous suivre ou nous rencontrer
Arnaud Bontemps
Breton d’origine, Arnaud Bontemps a découvert l'organisation collective par le syndicalisme étudiant. Entré dans le service public après l'ENA, il a consacré quelques années au contrôle des politiques de santé publique et du bon usage des deniers de la Sécurité sociale. Il a ensuite travaillé un an et demi à l'organisation des soins et à la gestion de la crise sanitaire en Seine-Saint-Denis. Ces différentes expériences lui ont fait prendre conscience du décalage croissant entre les services publics et les besoins des gens, mais aussi de la capacité des agents à redonner eux-mêmes sens à l'action publique. Après quelques mois en disponibilité, pour dédier son temps au lancement de Nos Services Publics, il travaille aujourd’hui sur les politiques sociales au département de la Seine-Saint-Denis.
Lucie Castets
Après une première expérience à la Banque Mondiale sur les sujets relatifs à la lutte contre la criminalité financière, Lucie Castets rejoint la fonction publique d’État en 2014. Elle exerce d’abord à la Direction générale du Trésor puis rejoint la cellule de renseignement financier. Elle participe depuis plusieurs années, notamment au sein de l’Observatoire national de l’extrême droite, à des réflexions sur l’articulation entre les fonctions régaliennes de l’Etat et la préservation des libertés publiques. Ces expériences l’ont convaincue de l’importance d’un service public fort qui puisse s’appuyer sur l’implication critique de ses agents. C’est pourquoi elle a choisi de rejoindre le collectif Nos Services publics et d’en assurer le co-porte parolat.
Prune Helfter-Noah
Docteur en économie et spécialiste du Japon, Prune Helfter-Noah a d'abord travaillé dans le secteur privé, dans le domaine des nouvelles technologies, puis comme directrice d'une organisation humanitaire. Exerçant comme juriste dans le Sud de la France depuis sa sortie de l'Ena, elle est aussi conseillère métropolitaine et mère de trois enfants. Prune a rejoint le collectif à sa création pour participer au dévoilement des enjeux politiques fondamentaux que dissimulent la plupart des choix présentés comme uniquement techniques, et à l'analyse de leur impact sur le fonctionnement du service public. Elle en est aujourd’hui co-porte parole.